Originaire de Rabat, au Maroc, Smail Akdim étudie l'économie avant de graduer de l'ITAC (2000), en mode, option stylisme et modélisme. Plusieurs formations et expériences de travail pour des industriels et des ateliers à travers le Maroc et l'Europe, lui permettent de perfectionner son art et de maîtriser des connaissances techniques de la Haute Couture, la création de textiles et de la broderie fait-main. Il explore ensuite plusieurs aspects du design de la mode, ajoutant autant de cordes à son arc, pour devenir consultant en soins d’image etrelooking, directeur artistique et créateur de costumes pour le cinéma.  Conciliant la modernité occidentale aux traditions orientales, ses créations rendent hommage aux anciennes broderies et aux couleurs baroques.

En 2006 >il revient dans son pays natal pour y lancer sa première ligne de vêtements haut de gamme et de caftans marocains. Son style distingué et l'originalité artistique dont il fait preuve lui tracent un chemin pour des participations à des défilés nationaux et internationaux, du Liban à la Tunisie, en passant par la Turquie et par des pays d’Afrique, comme le Sénégal, la Côte-d’Ivoire, le Togo et le Cameroun. Il continue des collaborations sur des projets en France, en Espagne, aux États-Unis, puis au Canada.hniques de la Haute Couture, la création de textiles et de la broderie fait-main. Il explore ensuite plusieurs aspects du design de la mode, ajoutant autant de cordes à son arc, pour devenir consultant en soins d’image etrelooking, directeur artistique et créateur de costumes pour le cinéma.  Conciliant la modernité occidentale aux traditions orientales, ses créations rendent hommage aux anciennes broderies et aux couleurs baroques.

En 2013 > il tombe sous le charme de Montréal, et choisi d’y installer le siège social  de sa marque en 2015. Nommée "Ville UNESCO de Design", la métropole est un véritable berceau de créativité et d’innovations, l'inspirant à repousser les limites de son art, toujours animé du désir de concilier l'héritage artisanal Marocain avec une esthétique contemporaine.

En 2018 > il est élu membre de la Fondation des  Compétences canado-marocaines (2018), afin de promouvoir sa culture et ses connaissances dans l'industrie de la mode canadienne et québécoises.  Impliqué dans plusieurs projets, il aspire à donner un nouveau souffle à la Haute Couture en Amérique du Nord, avec l'arrivée de ses prochaines collection

Image with text

Use these sections to promote a particular feature with editorial photography.